Groupe 18-25 ans

Photo-1

Présentation groupe Alpi' jeunes - 18/25 ans

Le groupe Alpi Jeunes regroupe 4 jeunes femmes de 18 à 25 ans pour une formation à l’autonomie et au leadership dans les sports de montagne

Plusieurs jours de formations sont organisés sur deux années consécutives et sur tous les terrains de montagne. En 2021, un nouveau groupe est mis en place ; il commencera les jours de stage en janvier 2022.

 

Au programme :

 

- 5 jours à l'hiver 2022 : cascade de glace et goulotte, ski de randonnée : préparation de course, pratique et révision de la sécurité avalanche

- 5 jours à l'été 2022 : fondamentaux en neige et rocher, préparation de course, consolidation des cordées, être première de cordée sur les courses effectuées

- 5 jours à l'hiver 2023 : cascade de glace et goulotte, ski de randonnée : suite de la progression

- 5 jours à l'été 2023 : être autonomes et première de cordée sur des courses de plus grande ampleur

- 2023 ou 2024 : une belle aventure de fin de cursus en cours d'imagination !

Pour les accompagner tout au long de la formation, une guide de haute-montagne déjà investie sur des stages à Lead the Climb, sera présente : Johanna Marcoz Sullivan !

Évidemment, les filles feront pleins d'autres sorties en dehors des jours de stage, elles ont d'ailleurs déjà commencé !

 

Les membres de l'équipe

Photo 2 - Julie : Elle vogue autour de Chamonix pour découvrir les sommets du massif du Mont-Blanc et glane toujours plus d’expérience sur les courses de neige. Après pleins d’aventures plus belles les unes que les autres, il est temps pour elle de prendre confiance, en rocher comme en neige, et de devenir première de cordée pour nous montrer toutes ses capacités et réinvestir ses savoirs en menant des femmes avec elle vers les cimes enneigées !

 

Photo 3 - Eve-Marie :La plus jeune du groupe mais certainement pas la moins motivée, Eve habite Chambéry depuis peu et a soif de montagne ! Le manque de connaissances techniques la freine peut-être et le doute survient parfois mais elle ne sait pas encore qu’elle est très douée et peut faire bien plus que ce qu’elle imagine ! Encore un zeste de confiance en soi et elle grimpera plus vite que son ombre ! « On pose le cerveau !» une belle philosophie !

 

Photo 4 - Héloïse : Accrochée à ses cailloux depuis toujours, elle n’a que peu d’égale lorsqu’on parle d’escalade. Elle nous montre la voie sur les rochers où elle danse avec facilité pendant que nous nous interrogeons sur notre capacité à la suivre ! Encore de nombreuses aventures à venir à nous nourir de ses compétences en grimpe, mais pas que ; elle rêve d’être plus à l’aise sur d’autres terrains et de nous mener aussi sur la neige et la glace.

Photo 5 - Léa :Initiatrice du groupe et un peu touche à tout, elle aime glaner de l’autonomie un peu partout et fait traîner corps et oreilles dans tous types d’expériences pour apprendre à progresser ! Elle aime comprendre pour pouvoir être première de cordée et se lancer seule dès les premiers acquis mais les techniques alpines, l’expérience et la confiance en soi lui manquent pour pouvoir voler de ses propres ailes au quotidien !