Première rencontre du groupe

Première rencontre du groupe au grand complet au refuge de l'Olan, dans les Ecrins :

Ce mois d’août, Héloîse, Julie et Eve-Marie ont fait les 1200m de dénivelé les séparant de Léa qui travaillait au refuge de l'Olan à 2332m d'altitude. Au programme, 3 premiers petits jours pour apprendre à se connaître et faire ses premiers pas en tant qu'équipe et cordée ! Finalement, un magnifique orage à observer depuis le refuge, du chocolat, des jeux de cartes et bien sûr une petite épopée direction les sommets !

Une grande voie finalement un peu trop difficile (ou trop longue?) pour elles mais qui leur aura bien appris à savoir comment réagir en tant que groupe, comment s'entraider, comment écouter les autres et savoir faire demi-tour. L'aventure se solde d'ailleurs par une belle réussite sur une autre grande voie, un peu plus courte et plus équipée, les filles sont arrivées en haut dans la fraîcheur de la matinée pour observer l'Olan, le Sirac et les autres belles montagnes alentours.

Une belle première expérience à 4 !

Sorties avec Denis Poitevin

De belles sorties et de bonnes blagues avec Denis :

Sur une proposition de Marion, les filles ont rencontré deux fois Denis Poitevin, trésorier de l'association et montagnard, pour quelques fondamentaux. Ce fut le moyen de voir où les filles en sont sur rocher et sur neige/glace. Une première rencontre en juillet réunit Denis, Julie, Léa et Eve-Marie à Chamonix en juin, au programme grimpe et manip aux Gaillands et progression en corde tendue aux Mottets mais aussi bières et soleil face aux glaciers.

Un deuxième rendez-vous rassemble Héloïse, Eve-Marie, Denis et Léa au refuge du col de la Vanoise pour revoir la progression sur glacier et le mouflage ! De belles journées ensoleillées et de beaux sourires grâce aux blagues de Denis, merci à lui !