Bureau

ANDRE
Responsable Communication et Presse
Contacter

Accompagnatrice en montagne et sur le web pour LTC.
Webgrimpeuse/randonneuse, à skis, à pieds ou en chaussons !

Carine
FOUCHIER-PARET
Secrétaire Générale
Contacter

Maman et lyonnaise d’adoption, elle est passionnée de montagne et des grands espaces depuis toujours.

Pratiquant le ski alpin, la randonnée et l’alpinisme en loisirs, elle découvre l’association en juin 2018 et participera à 3 stages LTC durant l’été.

Elle souhaite s’investir au sein de l’association et propose de mettre son expérience professionnelle en secrétariat pour rejoindre l’équipe LTC.

Marie-Laure
GEAI
Responsable Relation Stages
Contacter

Marie-Laure est une aventurière curieuse de tout. Bergère dans le Mercantour, scientifique en Alaska, alpiniste, dessinatrice…

Elle est basée à Paris en tant que cartographe dans les énergies renouvelables, le temps de rejoindre les Alpes le week-end.Au service de Lead the Climb, son envie de partager la montagne et son anglais parfait vont faire des étincelles!

Cyndie
MORAND
Responsable Adhérents-tes

Marion
POITEVIN
Conseillère Technique
Diplôme: Guide de Haute Montagne

«J’ai envie de partager tout ce que j’ai appris dans ces différents mondes d’hommes, à l’armée francaise et à la police. Et de le faire entre femmes, sans compétition, sans pression. Pour qu’elles puissent elles aussi aller plus loin et vivre pleinement leurs sorties en montagne»

Marion est monitrice d’escalade à 20 ans. Elle est la première femme à rejoindre le GMHM Groupe Militaire de Haute Montagne en 2008. Elle pratique l’alpinisme de haut niveau et participe à de nombreuses expéditions.

Elle devient en 2012 aspirant guide de haute montagne et instructeur Caporal Chef à l‘Ecole Militaire de Haute Montagne EMHM, là encore une première féminine. Elle acquière une forte experience de formation au milieu montagne au sein des Chasseurs Alpins.

En 2015, elle suit la formation de Gardien de la paix Police avant d’être la première femme à rejoindre les CRS Compagnies Républicaines de Sécurité dans la spécialité Secours en Montagne en juin 2016. Elle est aujourd’hui formatrice au CNEAS Centre National d’Entrainement à l’Alpinisme et au Ski à Chamonix.

Mr
Denis
POITEVIN
Contacter

Denis est professeur d’EPS.
Il est surtout touche à tout et passionné depuis toujours par les sports de nature : deltaplane, parapente, escalade, ski alpin, ski de randonnée, spéléologie, canyoning, voile, kayak, canoë, alpinisme.
C'est le papa de Marion, notre conseillère technique. Tout a commencé ici !

Son expérience et son expertise permettront à LTC de garder un cap financier solide !

Aurélie
PUJADO
Contacter

Haute-Savoyarde d’adoption, diplômée d'état 1er dégré en ski et en voile, elle s’est attachée pendant plus de 10 ans à rendre ses clients autonomes.

Passionnée par les sports de glisse et de pleine nature, elle entame sa reconversion à partir de 2005 et obtient un Master en Management des Organisations Sportives en 2009. Après avoir travaillé pour plusieurs marques, elle s’occupe aujourd’hui du développement commercial de Patagonia sur la région Rhône-Alpes.

Suite à sa 1ère participation à un stage Lead The Climb, elle a rejoint l'équipe LTC.

LEAD THE CLIMB AFFILIE FFCAM
54 CHEMIN DES BRUYERES